Programme et Billeteries

Un village associatif et des conférences tout au long de la journée. 

Programmation du 29 NOVEMBRE 2022

9H à 17h30

Accès gratuit et pour tous.tes

La journée 9H00 – 17H30

Accueil petit déjeuner 9h à 9H30

Ouverture du village associatif 9H30 à 17H30 

Accès libre et gratuit toute la journée. Retrouvez l’ensemble des participants et stands sur notre page d’accueil.

Inscriptions aux conférences et à la soirée ci-dessous.

Les conférences (en cours de construction)

MDPH « Emploi et Handicap » : 9H30-10H30

La maison départementale des personnes Handicapées vous informera lors de sa conférence animée par Mme Elisabeth Kutschruiter – Référente Evaluation. 

Bienveillance au travail : Comment le milieu ordinaire peut s’inspirer des (bonnes) pratiques des structures adaptées : 11H30 – 12H30

ADTP animera une conférence sur l’importance du bien-être au travail dans une structure adaptée comme dans toute entreprise. Marie Elisabeth BOURRET, pyschologue, vous apportera des éclairages sur l’importance de mettre en place des actions qualité de vie au travail. Les équipes d’ADTP illustreront ses propos par des exemples concrets, duplicables dans d’autres entreprises

La FIBROMYALGIE ma nouvelle vie : 10H45-11H15

Conférence animée par Mme Fanny JACQUET aide soignante en EHPAD et en reconversion, le but de son témoignage sera de vous expliquer ce que cette maladie désorganise aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle.

Cadre Juridique du Handicap : 13H00-13H30

Conférence animée par Mme Sonia ZRARAA Juriste en droit de affaires, vous éclairera sur le cadre juridique legal du handicap au travail, cette intervention se clôturera par le témoignage d’une personne en situation de handicap et qui a pour but d’éveiller les consciences.

MDPH « Emploi et Handicap » : 13H30-14H30

La maison départementale des personnes Handicapées vous informera lors de sa conférence animée par Mme Véronique Marchand – Chef du Service Evaluation.

AGEFIPH : La RSE et le rôle de l’entreprise dans l’insertion : 15H30-16H30

Quelque soit la taille de l’entreprise, intégrer les enjeux de l’inclusion dans la stratégie de son organisation constitue un véritable levier d’innovation, de transformation et de performance. C’est en ayant une approche transverse du sujet de l’insertion des personnes handicapées dans son entreprise que celle-ci constituera un pilier solide du volet social de la RSA, à la condition que cette démarche soit structurée, organisée, portée au plus haut niveau afin qu’elle s’inscrive de manière pérenne et dans le « droit commun » de l’entreprise.

Laure Celier, chargée d’études et de développement à l’AGEFIPH vous proposera de découvrir les différents outils que l’AGEFIPH mets à disposition des entreprises pour les aider à structure une démarche handicap et à intégrer ce sujet dans sa stratégie globale.

Point accueil employeurs

 On est là pour répondre à vos questions de 12H00 à 14H30.

Merci à tous pour votre implication qui a été HANDISPENSABLE !